Commerçants

Partenaires privilégiés des CER FRANCE Ille-et-Vilaine et Morbihan, alliant ainsi expertise comptable, conseil et expertise informatique au service des professionnels, Weelogic 35-56 vous propose une offre adaptée à votre marché :
le commerce.

 

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S’appuyant sur une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, Weelogic 35-56 propose aux commerçants une offre globale pour piloter leur entreprise.
PROfil ERP est l’alliance de plusieurs solutions pour votre métier, c’est un système d’information performant, communicant et mobile.

Notre offre destinée aux commerçants

 

Vous n’avez pas de magasin et de vente « au comptoir »

Un PC et une imprimante sont suffisants, sans oublier l’indispensable connexion internet sécurisée car les documents sont de plus en plus dématérialisés… A l’heure de l’échange des données informatiques, l’envoi des factures par mail est économique et rapide. Dans certains cas de vente aux circuits de grande distribution, le document papier est même proscrit.

Vous avez un magasin et/ou vous faites les marché

On peut ajouter le terminal point de vente, véritable ordinateur avec son écran tactile que l’on peut relier à un tiroir-caisse et une imprimante ticket de caisse, sans oublier la douchette.
Le terminal point de vente peut fonctionner relié à l’informatique de l’entreprise ou en délocalisé (bien pratique pour la vente sur les marchés par exemple). La valeur ajoutée par rapport aux caisses enregistreuses est significative. Le lien avec la gestion et la comptabilité de l’entreprise (envoi du Z caisse en comptabilité) donne un confort et une sécurité supplémentaire. On ne ressaisit plus 2 fois les informations et on évite ainsi les erreurs potentielles. On peut également ajouter une balance et récupérer le poids des articles sans ressaisie.

Le logiciel de gestion : le coeur de l’entreprise

On parle toujours de logiciel de facturation. C’est évidemment essentiel mais les solutions permettent de gérer la chaîne des achats, le stock (bien suivi, les économies sont réelles) et le circuit de livraison aux clients. Si on va plus loin, les atouts sont multiples. On va bien entendu suivre la comptabilité client et la trésorerie mais également répondre aux contraintes réglementaires et aux exigences de traçabilité (suivi des lots, cahier d’entrée-sortie, etc.). L’étape suivante sera de mesurer la rentabilité de votre activité au travers de statistiques et d’exploiter au mieux celles-ci en adressant des mailings aux clients. Je sélectionne les acheteurs de tel produit à telle période de l’année… Et hop, je booste mon marché.

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