« Easy-surveillance » La vidéo par caméra IP.

smartphone-584704

 

Les solutions que vous propose Weelogic 35-56 utilisent la technologie IP (pour Internet Protocol). Concrètement, la caméra se connecte à votre réseau informatique local comme un ordinateur. Vous pouvez ainsi voir en direct les images des endroits que vous voulez surveiller. Vous y accédez à partir d’un ordinateur, d’une tablette tactile ou bien encore d’un smartphone.

 

…LES CAMERAS IP SONT AVANT TOUT INTELLIGENTES…

Elles intègrent un serveur web qui en permet l’accès depuis n’importe où à condition de disposer d’une autorisation et d’une connexion internet haut débit. En fonction de la qualité de votre connexion, les caméras Axis proposeront un paramétrage très fin qui permettra de privilégier la fluidité des images envoyées sur le web.
L’un des nombreux atouts de ces appareils, c’est la vision nocturne. Auto-iris, elles continuent à voir là où l’œil humain ne distingue rien mais surtout, elles sont capables de capter dans l’obscurité complète des images « éclairées » par projecteur infrarouge. Enfin avec l’Autofocus, le point est fait automatiquement et vous disposez d’une restitution d’image nette et lumineuse.
Quand elles disposent de la capacité à être reliées à un microphone et à des hauts parleurs, elles diffusent et enregistrent des sons ou des conversations sans aucun problème.

…FIXE OU MOTORISEE, CHACUN PEUT TROUVER LA SOLUTION QUI REPOND A SES BESOINS…

p14xxOn distinguera deux types de caméras : celles utilisant la technologie vidéo et les thermiques. Nous allons nous attacher à vous présenter les produits de la première catégorie. Elles seront parfois fixes, d’autres fois motorisées.
Parfaitement adaptées pour la surveillance de bâtiments avec détection d’intrusion, les caméras fixes sont quelque fois wifi et disposent toujours d’une possibilité d’alimentation via le câble Internet (PoE). Ces caractéristiques en font des produits doté d’une grande souplesse d’utilisation et surtout très faciles à installer. Capables de détecter les intrusions, elles se paramètrent aisément au moyen du logiciel de gestion fourni gratuitement par le fabricant. En cas de détection, elles vous avertiront par email et enregistreront des séquences vidéo (sur une carte SD ou sur un serveur vidéo).

 

La caméra motorisée permettra de visionner un large espace (jusqu’à 360 degrés) et sera pilotable à distance. Si vous le désirez, vous pourrez également programmer une routine lui indiquant, dans des délais impartis, des zones à surveiller. Équipées de zooms pouvant aller jusqu’à 36X, elles seront alors capables de retrouver « une aiguille dans une botte de foin ».
Il existe des caméras qui s’installent en intérieur. Certaines sont prévues pour être utilisées en extérieur, elles sont alors garanties contre les intempéries, le gel et la poussière.

Que vous soyez un agriculteur, commerçant, artisan ou chef d’entreprise, nos conseillers restent à votre écoute pour vous proposer la solution adaptée à vos besoins.

Gildas BARRE-VILLENEUVE.