S’appuyant sur un cahier des charges défini et validé par les éleveurs, Farméo Porc, proposé par le CER FRANCE Brocéliande, est la solution pour la Gestion Technique du Troupeau de Truies (GTTT).

Ses principales qualités exprimées par les utilisateurs

« … c’est un logiciel intuitif qui est facile à utiliser même quand on n’est pas un spécialiste de l’informatique… ».

« … avec la mise en place de passerelles entre les différents logiciels de gestion (technique, économique et réglementaire), on évite de multiplier les saisies et on gagne du temps… ».

« … accessible sur tous les PC connectés à internet, plus besoin d’être au bureau pour saisir et consulter mes données d’élevage… ».

« … s’appuyant sur la gestion par bandes, la mise en place d’un calendrier prévisionnel s’effectue facilement en prenant en compte automatiquement les données de sevrages et la conduite d’élevage… ».

La volonté de simplifier l’interface utilisateur

Une page d’accueil synthétique permet en un seul coup d’œil de voir l’intégralité des bandes présentes dans l’élevage. On y trouve aussi le nombre de truies par bandes, la fiche carrière de chaque reproducteur, le prochain événement de reproduction et son délai ou bien encore les truies à problème (en dehors des objectifs)…

Parce qu’un logiciel doit s’adapter à votre façon de travailler

Farméo porc vous propose aussi d’éditer des pré-tabulés. Ces documents de travail papier vont vous faciliter le suivi dans l’élevage et les saisies ultérieures sur informatique.

Pour optimiser le remplissage de vos bâtiments

Le tableau de prévisions d’engraissement vous permettra de disposer d’une projection à 5 mois du nombre de charcutiers qui seront produits dans votre atelier.

Pour compléter votre information et contacter Weelogic, nous vous invitons à utiliser le formulaire en pied de page.